À la mise à jour du 8 janvier 2021 de la carte de l'ARCEP (données du 30 septembre 2020) : 274 foyers sont raccordables, et peuvent s’abonner auprès de l’opérateur de leur choix.

déploiement fibre

 

Le déploiement de la fibre optique se poursuit sur Chuzelles.

L'ensemble du territoire de Vienne Condrieu Agglomération devrait être couvert d’ici à 2022 (sauf refus de tiers).

Chuzelles est couvert par plusieurs armoires de rue, aussi appelées PM (Point de Mutualisation) : elles sont au nombre de 5 et sont toutes actuellement installées et en service.

• une armoire en centre-village couvrant des Pins au Belvédère et au Nord des Martinières jusqu'à la rue de Vienne

• une armoire à Boiron courant le sud des Martinières et l'est de la rue de Vienne jusqu'à la vallée de Leveau

• une armoire à Seyssuel couvrant Pauphile / Boussole

• une armoire à Villette-de-Vienne couvrant des Dauphines jusqu'à la rue du Verdier / route de Simandres

• une armoire à Vienne couvrant le bas de Saint Maxime

 

À savoir

• le territoire de notre agglomération a été qualifié comme Zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement), et à ce titre, c’est l’opérateur privé Orange qui a été retenu pour le déploiement.

• Les clients peuvent choisir l’opérateur de leur choix dès qu’ils sont raccordables, sans délai, du moment que cet opérateur a équipé de son matériel le nœud de raccordement (NRO).
Au début 2021, à notre connaissance, voici la liste des opérateurs déjà présents sur Chuzelles, par ordre alphabétique :

Free,

Orange,

Sosh (par Orange).

Cette liste est non exhaustive et ne présage pas d’éventuelles installations d’autres opérateurs sur la commune (Bouygues, OVH, SFR, etc.). Les dates de disponibilité varient d’un opérateur à l’autre, il vous appartient de consulter leurs sites internet respectifs pour prendre connaissance des offres disponibles à votre adresse. Celui-ci fera la pose de la prise optique au sein de votre logement à l'emplacement de votre choix et son raccordement en fibre optique jusqu’au point de branchement.

Planning

En Zone AMII, l’opérateur retenu a plusieurs obligations à remplir :

• Avant fin 2020 :

Avoir cartographié et analysé notre territoire pour rendre chaque local « adressable » par rapport à une armoire de rue.
> Ceci a été réalisé

• Avant fin décembre 2022 :

Avoir raccordé 92% du territoire de chaque armoire de rue.

• Après 2022 :

Pour les 8% restants, effectuer le raccordement pour les clients qui en font la demande, sous un délai de 6 mois. En dehors de ce planning généraliste, il n’existe aucun planning détaillé par adresse, pour chaque logement, de sa date de raccordement.

Il est donc impossible de répondre à la question : à quelle date telle ou telle adresse sera raccordée pour l’instant.

À noter : ce planning imposé aux opérateurs par l’autorité régulatrice des télécommunications (ARCEP) a été défini avant la crise de la COVID-19, les opérateurs peuvent manifester une demande de prolongement en raison des retards éventuels liés à la pandémie.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici:

https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/nos-projets/tres-haut-debit-thd/

https://cartefibre.arcep.fr/

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Carte ARCEP

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris