En cas de panne constatée de votre accès téléphonique ou internet, voici les différentes procédures à suivre.
Panne sur la voie publique
Si vous constatez des poteaux, câbles ou armoires endommagés sur la voie publique, signalez l'anomalie sur : https://dommages-reseaux.orange.fr/
Panne individuelle
Si votre accès téléphonique / internet est perturbé, selon votre opérateur, la procédure à suivre est différente, voici pour les principaux opérateurs le site pour diagnostiquer et ouvrir un ticket d'incident :
- Bouygues Télécom : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/
- Free : https://www.free.fr/assistance/
- Orange / Sosh : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
- SFR : https://assistance.sfr.fr/
Pour les autres opérateurs, se référer à l'adresse du service client sur sa facture.
Résoudre un litige avec votre opérateur
Si le support de votre opérateur ne permet pas un rétablissement du service, après avoir épuisé la voie amiable, vous pouvez contacter les associations de consommateurs, et enfin, saisir le Médiateur des Communications Électroniques.
Vous trouverez les différentes procédures à suivre sur : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html
Panne prolongée
En cas de blocage avec votre opérateur, non réponse de ses services, aboutissant à une panne prolongée, l'Autorité de régulation des communications électroniques, aussi communément appelé le "gendarme des télécoms", est à même d'intercéder en votre faveur.
Pour connaître les voies de recours et aider l'ARCEP à cibler son action, il vous convient de vous connecter au site : https://jalerte.arcep.fr