En cas de panne constatée de votre accès téléphonique ou internet, voici les différentes procédures à suivre.

Panne sur la voie publique

Si vous constatez des poteaux, câbles ou armoires endommagés sur la voie publique, signalez l'anomalie sur : https://dommages-reseaux.orange.fr/

Panne individuelle

Si votre accès téléphonique / internet est perturbé, selon votre opérateur, la procédure à suivre est différente, voici pour les principaux opérateurs le site pour diagnostiquer et ouvrir un ticket d'incident :
- Bouygues Télécom : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/
- Free : https://www.free.fr/assistance/
- Orange / Sosh : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
- SFR : https://assistance.sfr.fr/
Pour les autres opérateurs, se référer à l'adresse du service client sur sa facture.

Panne prolongée

En cas de blocage avec votre opérateur, non réponse de ses services, aboutissant à une panne prolongée, l'Autorité de régulation des communications électroniques, aussi communément appelé le "gendarme des télécoms", est à même d'intercéder en votre faveur.
Pour connaître les voies de recours et aider l'ARCEP à cibler son action, il vous convient de vous connecter au site : https://jalerte.arcep.fr

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